Quel est le principe du moteur hybride fonctionnement ?

moteur hybride fonctionnement

Les véhicules hybrides ont été créés par Jacob Lohner et Ferdinand Porsche en 1900. Ces véhicules associent des moteurs électriques à un moteur diesel ou à un moteur à essence classique. Ce mélange de moteurs sépare les véhicules hybrides des véhicules électriques.

L’association de moteurs électriques et de moteurs ordinaires entraîne régulièrement une baisse de la consommation de carburant. Ils sont considérés comme plus inoffensifs pour l’écosystème. C’est vrai : les ventes de véhicules mixtes explosent. Mais quel est le principe du moteur hybride fonctionnement ?                  

Qu’est-ce qu’une voiture hybride ?

moteur hybride fonctionnement

Un véhicule hybride utilise à la fois un moteur à essence classique et un moteur électrique comme sources d’énergie. La définition la plus simple d’un moteur hybride fonctionnement  est qu’il s’agit d’un croisement entre un véhicule à essence ou diesel et un véhicule électrique.

Cependant, ils ne sont pas considérés comme des véhicules électriques, car ils possèdent également un moteur à essence. Les véhicules mixtes sont devenus célèbres parce qu’ils consomment moins d’essence que les véhicules standards, ce qui les rend moins coûteux à exploiter et meilleurs pour le climat.

Existe-t-il des véhicules hybrides Diesel ?

Le moteur hybride fonctionnement diesel étant plus respectueux de l’environnement que les moteurs à essence, ils devraient en principe faire des crossovers exceptionnellement productifs.

moteur hybride fonctionnement

Pourtant, il n’y a effectivement pas beaucoup de mélanges diesel, car l’association de moteurs diesel et de moteurs électriques s’est avérée compliquée et coûteuse, ce qui annule une grande partie des fonds investis dans les carburants.

Comment fonctionnent les voitures hybrides ?

Il existe quatre principaux types de véhicules hybrides, et chacun fonctionne d’une manière quelque peu inattendue.

Véhicules hybrides en série

Dans un véhicule hybride série, le moteur hybride fonctionnement électrique entraîne les roues et le moteur à essence alimente un générateur qui fournit de l’énergie et charge la batterie. Le moteur à essence ne permet jamais de conduire le véhicule, il fournit essentiellement de l’énergie au moteur électrique. Par exemple lors de la marche arrière en utilisant la rétrovision par caméra, le moteur électrique s’enclenche et fait tourner les roues.

Les croisements peuvent utiliser les deux sources d’énergie en même temps, ou fonctionner avec la batterie sur de courtes distances. C’est ce qui les rend si efficaces dans le trafic imprévisible de la ville. Le moteur à essence entre en jeu lorsque la batterie devient faible ou que le véhicule a besoin de plus de puissance pour accélérer.

Des moitiés et des moitiés égales

Dans le cas d’un croisement égal, le moteur à essence et le moteur électrique sont couplés afin de coopérer pour conduire le véhicule. Le moteur à essence fait la plus grande partie du travail, et le moteur électrique donne un coup de pouce.

La principale différence par rapport aux mélanges en série est que le moteur à essence alimente le véhicule au lieu de produire de l’énergie. Ce type de moteur hybride fonctionnement est le moins cher à la création et à l’achat, mais il est moins respectueux de l’environnement que les mélanges en série complets.

Série moitié-moitié

Ces véhicules sont un mélange des deux premiers types. Le véhicule peut être propulsé entièrement par l’essence, simplement par l’électricité ou un mélange des deux. Le moteur à essence charge également la batterie comme une série croisée.

En conduite ordinaire, le moteur à essence est la source d’énergie essentielle, le moteur hybride fonctionnement aidant à donner un coup de pouce, par exemple en cas de surcharge. Dans tous les cas, en ville, dans un trafic lent, la batterie domine. Les mélanges série-égalité fonctionnent donc en réalité simplement à l’énergie électrique, mais seulement à faible allure.

Véhicules hybrides modulaires

Un véhicule avec un moteur hybride fonctionnement modulaire, fréquemment appelé PHEV (module crossover electric vehicle), est un système avancé qui ressemble davantage à un véhicule électrique. La batterie peut être chargée par le moteur à essence ou être connectée à une source d’énergie extérieure comme une station de recharge. Les batteries sont pour la plupart beaucoup plus grosses que celles du véhicule hybride standard, ce qui signifie que les PHEV peuvent parcourir de plus grandes distances grâce à la batterie.

moteur hybride fonctionnement

Les véhicules croisés utilisent un mélange d’essence et d’énergie pour faire avancer le véhicule. Cela signifie qu’ils consomment moins de carburant que les véhicules à essence ordinaire et que leur fonctionnement est donc plus efficace. Cela signifie également qu’ils émettent moins de substances appauvrissant la couche d’ozone, ce qui rend la charge du véhicule moins coûteuse et contribue à protéger le climat.

Néanmoins, le degré réel de respect de l’environnement, les rejets et les kilomètres par gallon obtenus varient en fonction du type de crossover, tout comme la vitesse et le style de conduite.

Les véhicules font également appel à différentes innovations pour accroître le respect de l’environnement, comme la transmission à variation continue (CTV). Ce type de transmission fait partie des tendances et innovations automobiles ces dernières années.Cela permet de rationaliser les vitesses du moteur hybride fonctionnement et les changements de vitesse pour une plus grande efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.