Miner des crypto avec une voiture : L’entreprise canadienne Daymak Avvenire surpesse ses limites

Daymak Inc, un pionnier des véhicules électriques légers (LEV) personnels, a annoncé le lancement de sa prochaine voiture électrique Spiritus en 2023. Il s’agit de la voiture électrique de la série Daymak Avvenire, une gamme robuste de véhicules électriques allant du vélo électrique au véhicule électrique volant.

À propos de Daymak, Inc.

Daymak Inc., fondée en 2002 dont le siège social est situé à Toronto, est une pionnière dans le domaine des véhicules électriques légers (LEV) personnels. Comme son objectif est de proposer des automobiles tendances et innovantes, Daymak dispose d’un réseau de distribution mondial de premier ordre qui comprend 150 concessionnaires et des détaillants à grande surface comme Walmart, Costco et Best Buy.

Daymak est le premier distributeur et développeur de LEV au Canada, avec plus de 100 000 véhicules vendus. Elle est connue pour ses conceptions avant-gardistes, comme la première bicyclette bicyclette électrique entièrement sans fil et la première électrique hors route à énergie solaire au Canada. Quant à la série Daymak Avvenire, il s’agit d’une gamme complète de véhicules personnels révolutionnaires.

Daymak Ondata, la technologie de recharge sans fil en instance de brevet de Daymak, est une solution plus compacte, plus rentable et plus évolutive que toute autre technologie de recharge sans fil disponible sur le marché aujourd’hui. Daymak continue de redéfinir la mobilité motorisée vers un avenir connecté et accessible.

Daymak Spiritus, la voiture électrique de la série Daymak Avvenire

Daymak Spiritus, une machine minière de 100 chevaux, est également un nouveau modèle de gamme qui suit les tendances et les actualités cryptomonnaies. Il est capable de miner des cryptomonnaies, notamment Doge, Ethereum, Cardano et Bitcoin. Cela peut se faire même lorsque la voiture est en marche soit 290 km en continu (sur une seule charge).

Ce véhicule sportif à trois roues est alimenté par des panneaux solaires et propulsé par l’électricité. Il  est propulsé par un moteur de 75kwh dans sa version de base. À part cela, le moteur de ce VE est refroidi par liquide. Tandis que sa batterie de 36kwh est entièrement rechargeable en seulement 4 heures.

Il repose sur des jantes de 18 pouces de haut, 225 mm de large à l’avant et sur des roues simples de 305 mm de large à l’arrière. Rappelons que les caractéristiques du Spiritus incluent un portefeuille de cryptomonnaies et l’extraction de cryptomonnaies.

Il est à noter que l’événement de dévoilement organisé par Daymak Avvenire n’ait pas encore abordé en détail. Toutefois, les détails techniques de la façon dont la voiture peut extraire des cryptomonnaies, la spéculation ont été évoqués. En effet, on peut comparer le groupe motopropulseur de la voiture Crypto à celui de l’une des machines minières Aisic telles que l’Antminer S17+.

La S17+ a un taux de consommation d’énergie de 3kwh et un taux de hachage de 73 Th/s. En faisant le calcul, cela donne environ 24Th/s pour chaque kWh de puissance énergétique. Ce qui pourrait signifier que la « Spiritus » pourrait être capable de générer 400 $ de cryptomonnaie par jour (si on se réfère sur l’utilisation maximale de son moteur qui est de 75kwh dans le processus de minage).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.